COACHING SCENE

Stage de préparation aux concerts / tournées

 25 & 26 FÉVRIER 2017

Ce stage est destiné aux groupes de musiciens désirant perfectionner leurs prestations et renforcer leurs identités scéniques.

4 GROUPES // 12 HEURES DE TRAVAIL

1 STUDIO ÉQUIPÉ

2 INTERVENANTES SPÉCIALISÉES

SÉLECTION SUR DOSSIER

Remplir le dossier

Emilie DOMERGUE

En savoir plus

Emilie intervient en technique vocale et en coaching scène pour différentes structures et dispositifs d’accompagnements artistiques (Réseau Printemps de Bourges, Combo 95, Le Cry, Mission Voix, l’INECC Lorraine, PESM, CFMI..)

Elle axe son travail sur la recherche de l’identité vocale et artistique en s’appuyant d’outils techniques et de la prise de conscience corporelle grâce à l’intention, la visualisation, et au ressenti.

Influencée par la culture rock du live, elle intervient aussi bien pour les chanteurs que pour les musiciens des musiques actuelles.

Bénédicte LE LAY

En savoir plus

Bénédicte intervient sur « la conscience corporelle et l’espace scénique » des musiciens et chanteurs pour le Chantier des Francos de la Rochelle, le Studio des Variétés, le Fair, FGO-Barbara…

En partant de « soi », puis des « autres » sur scène, les musiciens développent ainsi de nouveaux ressentis corporels pour identifier et renforcer leur présence, l’écoute collective et l’histoire que leurs corps raconte sur scène.

Imprégnée de culture anglo-saxonne aux références avant-gardistes Bénédicte collabore à des créations pluridisciplinaires en France et à l’étranger.

Une question ? Contactez-nous !

Bénédicte Le Lay – Site web : benedictelelay.com

Émilie Domergue – Site web : vocal-box.com

Pré-requis :


Informations pratiques

Prochaine date : 25 et 26 février 2017 

Lieu : Main d’Oeuvre (métro Porte de Clignancourt / Garibaldi L 13)

Coût : 400 €/ formation – Possibilité de financement Afdas.(coût supérieur)

Stage Conventionné Afdas


Programme :


Ce stage est destiné aux groupes désirants perfectionner leurs prestations et renforcer leurs identités scéniques.

Grâce à une intervention en binôme avec la présence de deux coachs aux spécificités complémentaires, ce travail vous permettra d’aborder tous les paramètres indispensables pour ne rien laisser au hasard et proposer un concert qualitatif : La musique, la voix, le corps, l’espace et la dramaturgie.

En vous proposant des exercices de styles et des mises en situations, vous prendrez conscience de tout ce que ce travail implique et de toutes les questions qu’il soulève.

Ainsi, vous pourrez répondre à des problématiques dont vous n’avez peut être pas encore, ou peu, conscience.

Vous comprendrez qu’un échauffement est nécessaire, que le travail vocal ouvre la créativité, que l’implication du corps est indispensable et que la visualisation et l’intention ont des pouvoirs insoupçonnés. Vous verrez qu’un concert peut se construire avec des références pluridisciplinaires .

En s’appuyant sur l’observation du travail et de la singularité de chaque formation, vous serez témoins de l’impact de ces prises de consciences tant sur le groupe que sur son auditoire.

 

Remplir le dossier